Razzia française sur la 1ère étape de la Coupe du monde de snowboardcross ! A Cervinia (Italie), Léa Casta s’impose, et doublé des frères Chollet chez les hommes.
Quelle entame pour les Bleus du snowboard ! Pour la première Coupe du Monde de la saison à Cervinia (Italie), de l’autre côté des Deux-Alpes, le camp tricolore a brillé. A commencer par Léa Casta, rééditant son succès d’un an plus tôt sur la même piste italienne. À seulement 19 ans, la Française, tenante du gros globe de cristal, a dominé la course féminine avec autorité, devançant l’Italienne Michela Moioli, championne du monde et olympique en titre, ainsi que la Suissesse Sina Siegenthaler. De quoi confirmer son statut de tenante du titre au général de la Coupe du Monde, et lancer parfaitement sa campagne en vue des Jeux Olympiques de Milan-Cortina !
Jonas et Aidan Chollet en tête
Chez les hommes, c’est une véritable démonstration tricolore avec un spectaculaire doublé des frères Chollet ! Jonas Chollet, 17 ans à peine, a décroché sa première victoire en Coupe du monde après une course parfaite, tandis qu’Aidan, son frère aîné de 21 ans, a terminé juste derrière lui sur la ligne d’arrivée. Une performance impressionnante, qui place deux jeunes Français aux deux premières places, témoignant de la profondeur du vivier français en snowboardcross masculin. Que du bon sur la route des prochains JO d’hiver ! Les deux frères se sont laissés aller à une célébration euphorique, bras liés.
Retour sur le podium pour Chloé Trespeuch
L’épreuve par équipes mixtes a conclu ce premier weekend de Coupe du monde sur une note tout aussi positive pour les Bleus. La paire française composée d’Aidan Chollet et de Chloé Trespeuch a grimpé sur le podium en terminant à la troisième place derrière les Britanniques, décrochant la médaille de bronze. Malgré une demi-finale serrée, avant une finale contre des duos expérimentés, Trespeuch vice-championne olympique et figure emblématique du snowboardcross français, a a retrouvé le podium. La vainqueure du gros globe de cristal 2024 n’y avait plus goûté depuis un an, après être devenu maman et connu une saison blanche l’hiver dernier.






















