Football Américain : L’équipe de France retrouve les terrains

Le 7 août prochain, les Bleus ont rendez-vous contre l’Italie pour la demi-finale de la Ligue des Nations (ex-championnat d’Europe). Un défi pour les tenants du titre qui n’ont pas joué depuis 18 mois.

Malgré un championnat ELITE à l’arrêt depuis deux saisons, l’équipe de France n’a qu’une idée en tête, conserver son titre de championne d’Europe. Et pour ce faire, il faudra déjà battre les Italiens, chez eux, le 7 août prochain. Une tâche qui ne sera pas aisée, l’Italie reste sur deux victoires consécutives face à la Suisse et l’Autriche. Un défi qui attend les hommes de Jean-Philippe Dinglor qui confie :  « Nous allons chercher une victoire en Italie, nous sommes toujours sur le terrain pour gagner. L’équipe d’Italie sera dure à jouer car elle est en confiance après son festival offensif contre la Suisse, 38 à 0, et sa victoire face à l’Autriche (21-14) qui était l’un des favoris. »

 

 

Pour cette équipe qui monte en puissance (elle a remporté la médaille d’or aux World Games en 2017), il était indispensable de rajeunir les rangs et de permettre aux jeunes de s’intégrer durablement au sein de l’effectif. « Nous avons mis en place des stages pour sélectionner des joueurs à fort potentiel capables d’intégrer la sélection nationale et de relancer un nouveau groupe pour terminer cette compétition. Par la suite, nous identifierons les joueurs qui, plus tard, deviendront les piliers de cette équipe nationale », explique le coach. Les Bleus ont donc rendez-vous à Lyon du 2 au 6 août pour un stage de préparation. Avant d’aller affronter l’Italie le 7 août, dans le Stade Leonardo Garilli, à Piacenza, pour tenter de décrocher une place en finale.

Capucine Lorain
Crédit photo : FFFA
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE