Un nouvel espace sur les JO 92 à Albertville

Le nouvel espace muséal Tremplin 92 – Montagne et Olympisme ouvrira prochainement ses portes à la Halle Olympique d’Albertville.

En mettant au cœur de la réflexion l’exploitation future des équipements olympiques, les XVIe Jeux olympiques d’hiver d’Albertville et de la Savoie marquent la volonté d’un aménagement durable du territoire. Ils restent un modèle dans les mémoires en aménageant l’existant et en anticipant dès leur construction le devenir des nouvelles infrastructures. Ils sont ainsi pris en exemple pour inspirer les futures villes organisatrices.

Le projet de campus Olympique sur la Ville d’Albertville ne cesse d’évoluer depuis la fin des Jeux.Ainsi la Halle Olympique, initialement créée pour les épreuves de patinage est aujourd’hui un complexe multi-activités regroupant des structures sportives et de loisirs, une salle événementielle, une offre séminaire, un restaurant, un Office du Tourisme et un espace muséal, Tremplin 92, créé pour renforcer l’attractivité du complexe. Cet espace sera inauguré le 22 novembre prochain.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE