La coupe du monde de ski slopestyle 2019 à Font Romeu

La station de Font-Romeu Pyrénées 2000 accueillera pour la 3e fois consécutive, la Coupe du monde de ski slopestyle, unique étape française du circuit international de ski freestyle.

 

Du 8 au 12 janvier, Font-Romeu Pyrénées 2000 sera la capitale française du ski freestyle. La station accueillera la 2e manche du circuit de Coupe du Monde FIS (Fédération internationale de ski) de slopestyle, et unique étape française. Pendant quatre jours, Font Romeu verra s’affronter plus de 100 riders. Parmi eux, la jeune française Tess Ledeux, déjà deux fois vainqueur de la Coupe du Monde de Font-Romeu, la grenobloise Coline Ballet-Baz, actuellement 3e mondiale, la 1ère mondiale la suédoise Jennie-Lee Burmansson, 2e à Font Romeu l’an passé. Chez les hommes, le rider de Font Romeu Vincent Maharavo répondra présent, aux côtés de ses compatriotes Antoine Adelisse (12e mondial), Benoit Buratti ou encore Quentin Ladame. Chez les internationaux, Oscar Wester, actuellement 3e du classement FIS, Oystein Braaten, le champion olympique en titre ou encore l’actuel leader du classement FIS le suisse Andri Ragettli se retrouveront.

Une station à la pointe

Pour accueillir cette compétition internationale, la station pyrénéenne mettra les petits plats dans les grands avec un parcours de slopestyle XXL, situé au snowpark de la Calme à 2150m d’altitude et d’une superficie de 10 hectares, avec de nouveaux équipements et modules, des conditions de glisse optimales. Du 10 au 12 janvier, le grand public pourra profiter du village d’animation en bas du site de compétition : retransmission sur écran géant, stands d’animations, DJ, restauration…

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE