Mathis Desloges a décroché sa deuxième médaille d’argent lors des Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026 en prenant la deuxième place du 10km en ski de fond derrière Johannes Klæbo, qui décroche sa huitième médaille d’or olympique.
Mathis Desloges monte (encore) sur un podium historique. Ce vendredi, le Français était l’un des outsiders du 10km en ski de fond. Libéré par sa médaille d’argent en début de semaine, le Français a joué sa chance à fond… et ça a payé. Solide tout au long du parcours italien, le jeune talent tricolore termine deuxième, à moins de 5 secondes de Johannes Klæbo. Vice-champion olympique du skiathlon, le natif de Saint-Martin-d’Hères l’est aussi en 10km : complètement fou.
Le grand 8 de Johannes Klæbo
Pendant ce temps-là, Johannes Klæbo a donc décroché une nouvelle médaille d’or, sur l’épreuve qui lui était le moins favorable sur le papier. Parti prudemment, le Norvégien a parfaitement gêré son effort pour devancer le Français de quelques secondes et l’ensemble de ses camarades norvégiens. Un succès qui permet à Johannes Klæbo d’entrer dans l’histoire : avec huit sacres, il est désormais l’athlète le plus titré des Jeux Olympiques d’hiver.
Place au relais dimanche
La moisson du Norvégien n’est pas encore terminé, puisque le relais masculin de dimanche devrait tomber dans l’escarcelle norvégienne… à moins que la France, emmenée par Mathis Desloges, ne parvienne à jouer un bien mauvais tour aux favoris. Pour le ski de fond tricolore, ce serait forcément l’apothéose parfaite de Jeux Olympiques 2026 en or (et en argent).





















