Le CROS Occitanie et le CDOS Tarn, en partenariat avec Rebonds et le Collectif Impact Social par le Sport, organisent un cycle de sensibilisation et de formation SocioSport.
Sociosport. Un terme qui prend de plus en plus d’ampleur au cœur du mouvement sportif. Education, santé, insertion, politique de la ville… le secteur du sport à des fins sociétales gagne du terrain. Notamment au cœur de l’Occitanie. Le Comité régional olympique et sportif (CROS) Occitanie agit depuis plusieurs années sur le sujet, multipliant sensibilisation et formation.
2025 ne déroge pas à la règle. Le CROS Occitanie, mais aussi le Comité départemental olympique et sportif (CDOS) du Tarn, Rebonds et le Collectif Impact Social par le Sport mettent en place un cycle de sensibilisation et de formation SocioSport. Albi (13 et 14 novembre 2025) et Balma (1er et 2 décembre 2025) sont les deux créneaux au programme.
Une journée de sensibilisation gratuite
Sur chacun des deux créneaux, la première journée sera consacrée à la sensibilisation, avant la formation lors de la deuxième journée. Au programme du premier jour : découvrir les fondamentaux du socio-sport, identifier les politiques publiques et comprendre leur rôle dans la prise en charge des publics vulnérables, mais aussi développer une posture proactive.
Destiné aux dirigeants bénévoles et aux salariés, ce cycle de sensibilisation et de formation SocioSport comprend donc une journée de sensibilisation gratuite, puis une journée de formation qui peut être pris en charge par l’AFDAS (Assurance formation des activités du spectacle).
Plus d’informations sur www.cros-occitanie.fr
























