09/25/2020

Savate : Perpignan hôte des finales mondiales

Ce samedi 30 novembre, dès 20h, cinq français seront à la recherche d’un titre mondial en Savate boxe française, à l’occasion du Fight Furious Tour organisé au Palais des Expositions de Perpignan. Plus d’informations avec Sarah Tribou, organisatrice de l’événement.

 

Dix combats sont au programme lors de cette soirée. Que va pouvoir retrouver le public exactement ?
Il s’agit d’une soirée multiboxes, c’est la première édition du Fight Furious Tour. Nous accueillons notamment cinq finales mondiales de Savate boxe française, avec cinq tricolores représentés. Audrey Guillaume affrontera Hanna Kupina (Ukraine), Mathieu Bouvher défiera Kenta Funayama (Japon), puis nous aurons Mattéo Luca face à Dmytro Bulgakov (Bulgarie), Méghane Amouri contre Mariko Hara (Japon) et enfin Damien Fabregas face à Jovan Stevanovic (Serbie). Damien Fabregas est perpignanais, c’est aussi ce qui nous a motivés à organiser cet événement. Nous avons très envie qu’il puisse décrocher un titre mondial chez lui. Au total, trois perpignanais seront de la partie lors de cette soirée. Nous aurons également trois superfights en kick-boxing, une finale européenne de WKN et un combat de Savate Pro.

 

 

Pourquoi avoir voulu proposer différents styles au cours de cette soirée ?
Cela doit tout simplement nous permettre d’attirer un plus large public. Nous espérions avoir 2 000 personnes lors de cette soirée, ça devrait être le cas, le Palais des Expositions de Perpignan est une enceinte magnifique qui va nous permettre de vivre une très belle soirée. Pour nous, c’est aussi l’occasion de montrer et peut-être de faire découvrir à certains différents sports de combat pour qu’ils poussent, par la suite, les portes des clubs.

 

Vous espérez donc un fort impact pour la dynamique territoriale suite à cette soirée ?
En effet, ce sera l’occasion pour un nouveau public de découvrir ces disciplines et pourquoi pas de se licencier dans un club par la suite. C’est aussi pour cela que nous proposons de la Savate Pro lors de cette soirée, afin de montrer tout ce que ce sport peut offrir, car il peut s’adresser à différents types de publics. Il faut savoir que la dynamique de la Savate boxe française est très bonne au sein du département des Pyrénées-Orientales, avec un total de onze clubs et de 500 licenciés. Le club de Millas fait d’ailleurs partie des clubs très performants sur le plan national, avec un total de 21 titres au cours de son histoire.

 

 

De quels soutiens avez-vous bénéficié concernant l’organisation de ce Fight Furious Tour ?
Nous avons bien évidemment été accompagnés par les collectivités locales. Je pense à la Région Occitanie, au Département des Pyrénées-Orientales et à la Ville de Perpignan. Elles ont toutes joué pleinement le jeu afin de nous permettre d’accueillir cette soirée exceptionnelle à Perpignan. La Fédération française de Savate boxe française et disciplines associées nous a également grandement aidés afin d’être en mesure d’organiser cet événement dans les meilleures conditions.

 

Le Fight Furious Tour sera-t-il renouvelé dès l’an prochain ?
Il est encore trop tôt pour le dire, mais c’est en effet un type d’événement que nous aimerions proposer chaque année. Nous verrons comment se passe cette soirée, mais clairement, pour 2020, le but est d’avoir une deuxième édition.

Propos recueillis par Olivier Navarranne
Crédit photo : Damien Fabregas
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE