10/29/2020

Miloé au côté de la FF SAVATE

Depuis la rentrée, la Fédération Française de SAVATE boxe française est accompagnée par Miloé, une solution innovante qui facilite la prise en charge médicale en cas d’accident. Pour la FF SAVATE, l’objectif est d’accompagner ses adhérents en toute sérénité lors de la pratique de leurs disciplines et dans leur quotidien.

 
Rentrée rime avec Miloé pour la Fédération Française de SAVATE boxe française. En effet, cette dernière est la première fédération sportive à faire confiance à Miloé pour accompagner ses adhérents en toute sécurité. « Miloé est une plateforme numérique de santé. Elle dispose d’une fiche médicale intégrée qui est matérialisée par différents supports qui utilisent la technologie du sans contact. L’objectif, en un scan, est de pouvoir accéder aux informations essentielles de santé du porteur », explique Vanessa Bianconi, fondatrice et directrice de Miloé. Une fiche médicale nommée « Porte-Bonheur Santé » qui permet notamment à l’utilisateur de renseigner ses allergies, pathologies, personnes à contacter en cas d’urgence, mais aussi sa situation vis-à-vis de la COVID-19. « J’ai cherché un secteur sur lequel développer cette plateforme. Les acteurs du sport se sont rapidement montrés intéressés par cette solution », révèle Vanessa Bianconi. « En effet, chaque année, on comptabilise plus de 910 000 accidents liés à la pratique de l’activité physique et sportive. Pour le sport amateur notamment, Miloé est une solution idéale dans la gestion de la fiche sanitaire. Nous avons donc été amenés à couvrir la sécurité de nombreux sportifs amateurs. »
 

 
Désormais, Miloé travaille notamment auprès du Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse (CSJC), du Comité Régional d’Équitation (CRE) de Corse, du SMUC de Marseille, de l’Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique (UFOLEP), du Gazélec Football Club Ajaccio Volley-Ball (GFCA Volley), la ligue Corse de Rugby, le SMUC Marseille, équipe également les agents de la Protection Civile de Corse … et donc de la Fédération Française de SAVATE boxe française. « Fin 2019, j’ai commencé à mettre à jour cette solution suite aux premiers retours dont nous avons bénéficié. Je me suis rapproché de la Fédération Française de SAVATE boxe française qui souhaite renforcer la sécurité de ses licenciés. Cela fait partie de la stratégie de développement de la fédération. Dans ce contexte sanitaire si particulier, Miloé permet à la FF SAVATE de prendre soin de ses licenciés », assure Vanessa Bianconi. « Aujourd’hui, toutes les personnes qui renouvellent leur licence auprès de la fédération peuvent bénéficier gratuitement de notre service afin de pratiquer leur sport en toute sécurité. Ces pratiquants sont encadrés et accompagnés de leurs informations essentielles de santé. Au total, nous couvrirons près de 20 000 licenciés de la FF SAVATE. »
 

 
Vous êtes nouveau licencié ? La FF SAVATE vous permet d’obtenir un « Porte-Bonheur Santé » Miloé à tarif préférentiel et d’en faire bénéficier vos proches. Il vous suffit simplement de vous connecter sur votre espace licencié personnel et de vous rendre sur « Ma Licence », puis cliquez sur « Bénéficier de mon avantage Miloé » et vous serez automatiquement dirigé vers la boutique Miloé dédiée aux licenciés.
Pour obtenir votre « Porte-Bonheur » Miloé, n’oubliez pas de renseigner le code FFSAVATE2020 et bénéficiez d’un tarif préférentiel (-25%) négocié pour vous par la FF SAVATE. 
De plus, un « Porte-Bonheur Miloé » est OFFERT par la Fédération pour les licenciés 2019/2020 renouvelant leur licence en 2020/2021.

Olivier Navarranne
Crédit photo : FF SAVATE
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE