Du 16 au 17 mai, le personnel de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup a couru durant 24 heures pour une bonne cause : celle de l’association Pic Autisme.
Le vendredi 16 mai était décidément très rempli du côté du pôle sportif du Grand Pic Saint-Loup. Outre la visite de Florian Grill, président de la Fédération française de rugby, dans les locaux de l’école de rugby, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup était également sur le pont à l’occasion d’un défi bien particulier. « Nous avons 130 agents qui se relaient en marchant, en courant ou à vélo sur une boucle de 5 kilomètres sur un total de 24 heures, de 17h le vendredi à 17h le samedi », détaille Ludivine Vaillat, directrice du service des sports de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.
« C’est un événement communautaire qui est très attendu chaque année »
« C’est un événement qu’on organise avec des agents et pour des agents. L’objectif est de faire un team building, un événement de cohésion », ajoute Ludivine Vaillat. « C’est un événement qui est désormais bien installé chez nous, puisqu’il s’agit de la quatrième édition. C’est aussi un événement solidaire et caritatif, nous avons fait le choix de soutenir l’association Pic Autisme. Pour chaque kilomètre, nous reversons une somme à cette association qui lutte pour l’inclusion des personnes autistes. »
T-shirt bleu sur le dos, les différents agents se succèdent sur cette boucle de 5 kilomètres, sourire aux lèvres. « Il y a vraiment une bonne ambiance », confirme Ludivine Vaillat. « Souvent, les agents ne se rencontrent pas, ils ont donc l’occasion d’échanger ensemble durant cet événement. Ça favorise la cohésion entre les agents. » Un événement qui va continuer d’exister, tant les agents sont force de proposition. « Chaque année, de nouveaux agents intègrent l’organisation et apportent leurs idées. C’est un événement communautaire qui est très attendu chaque année. »