Le semi-marathon entre Poilley et Landivy fêtera sa 5e édition le samedi 27 septembre. Un événement alliant sport, ruralité et solidarité, avec 300 dossards disponibles.
Le semi-marathon La Lou légumes est de retour pour une nouvelle édition sur les routes du Pays de Fougères. Le départ sera donné à 16 h depuis la champignonnière de Poilley (Ille-et-Vilaine), pour un tracé de 21,0975 km jusqu’à Landivy (Mayenne). L’an passé, les 300 dossards s’étaient arrachés en quelques jours.
Cette année encore, les organisateurs recommandent vivement de s’inscrire au plus vite sur le site Klikego. La course reliera les deux sites de production de Lou Légumes, traversant les communes de Poilley, Villamée, Louvigné-du-Désert et Landivy, avec un parcours chronométré ponctué de quatre ravitaillements (km 5, 9, 14 et 17).
Un événement engagé et accessible à tous
La Lou ne se limite pas à la performance sportive : l’événement se distingue par son ambiance chaleureuse et son engagement caritatif. Une partie des inscriptions sera reversée à l’association Des Étoiles dans la Mer, qui lutte contre le glioblastome, une tumeur cérébrale rare.
Un repas autour du champignon, une animation musicale à l’arrivée et un tee-shirt remis aux coureurs contribueront à faire de cette journée un moment fort du territoire. Deux courses complémentaires sont également proposées : un défi de 5 km dès 14 ans (départ à 18 h, inscription 5,80 €) et une course gratuite de 2 km pour les enfants nés entre 2012 et 2015 (départ également à 18 h). Pour ces deux formats, le retrait des dossards se fera à partir de 16 h 30 à la ZA La Madeleine, à Landivy.