Forte du succès de sa première édition, la Toulouse Métropole Run Expérience va réunir plus de 37 000 participants ce dimanche 2 novembre.
Toulouse voit grand… très grand ! Ce dimanche, la Toulouse Métropole Run Expérience célèbre seulement sa deuxième édition. Pourtant, l’événement s’est déjà imposé comme un incontournable dans le monde du running. Jugez plutôt : la course haut-garonnaise est le plus grand événement de course à pied en France (hors Paris) et le 4ᵉ marathon français. Ce dimanche, il va réunir plus de 37 000 participantes et participants au cœur de la Ville Rose.
La Toulouse Métropole Run Expérience rencontre un succès populaire qui illustre la formidable énergie du running en région et la capacité des grandes métropoles françaises à accueillir des rassemblements sportifs populaires et festifs d’envergure. À Toulouse, le sport est une véritable culture, un art de vivre partagé, notamment autour des sports collectifs. En rassemblant encore davantage de monde dans la Ville Rose que lors des grands rendez-vous de ses équipes phares, la Toulouse Métropole Run Expérience symbolise une France qui court.
Des formats adaptés à tous les niveaux
Au-delà de la performance, l’événement veut offrir à chacun – débutant, amateur ou coureur confirmé -, l’opportunité de prendre part à la fête, de partager une ambiance unique, et de repousser ses propres limites. Grâce à une diversité de formats adaptés à tous les niveaux, chacun peut trouver sa place sur la ligne de départ, et vivre une expérience sportive et humaine inoubliable, au cœur d’une ville en effervescence.
Ce dimanche, il y en aura d’ailleurs pour tous les goûts. Dès 8h, place au Marathon des Géants (42,195km). Le Semi-Marathon de la Garonne (21K) s’élancera à 9h45. Puis, à 13h, place au 10K du Capitole. Cette dernière épreuve sera la plus prisée par les participants : plus de 10 000 personnes vont profiter de ce parcours unique au cœur de la Ville Rose.





















