SPORTMAG.fr

Tournoi des Six Nations U20 : La composition face à l’Angleterre

FFR

L’encadrement de l’équipe de France U20 a procédé à neuf changements pour affronter l’Angleterre, le vendredi 9 mars à 21h00 au Stade de la Méditerranée de Béziers (Hérault). Une victoire des Tricolores serait quasiment synonyme de titre dans cette édition 2018 du Tournoi des Six Nations, voire même de Grand Chelem…

 

Pour ce crunch face à l’Angleterre, l’encadrement tricolore a donc décidé de procéder à des changements et de confier le brassard de capitaine à Kilian Geraci, le deuxième du FC Grenoble Rugby. Jules Gimbert (Union Bordeaux-Bègles) sera à la mêlée, tandis que Romain Ntamack (Stade Toulousain) retrouvera sa place à l’ouverture. Les Français, impressionnants depuis le début de la compétition, devront confirmer face aux Anglais pour s’assurer (quasiment) une victoire dans ce Tournoi des Six Nations 2018, voire le Grand Chelem…

Le XV France U20 titulaire :

Boniface – Peyresblanques – Bamba – Lavault – Geraci (c) – Berruyer – Woki – – Zegueur – Diallo – Lemardelet – Gimbert (m) – Ntamack (o) – Etcheverry – Vincent – Barassi – Boudehent – Laporte

Les remplaçants :

Marchand – Kolingar – Brennan – Azagoh – Heguy – Hardy – Carbonel – Marty

Kilian Geraci, Capitaine du XV tricolore :

« Nous sommes en pleine confiance, même si nous devons nous méfier de cette grosse équipe anglaise. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre en début de Tournoi mais nous ne pouvons qu’être content de nos performances sur les trois premiers matches. Maintenant il faut poursuivre sur cette lancée. Nous ne pensons pas du tout au Grand Chelem, nous avons fermé la porte à l’extérieur. Si on commence à se mettre de la pression, nous allons faire n’importe quoi. Il faut rester humble avec la tête sur les épaules, nous n’avons encore rien gagné. C’est bien d’avoir de la pression mais il faut qu’elle soit positive ».

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *