09/19/2020

Top 14 : Brive premier leader

Tombeur de Bayonne, Brive est le premier leader de la saison 2020/2021 de Top 14. Pau, La Rochelle, Castres, le Racing 92 et Clermont se sont également tous imposés.

Ce vendredi, la planète rugby avait les yeux rivés sur le GGL Stadium de Montpellier. En effet, suite au report du match entre le Stade Français et Bordeaux-Bègles, la rencontre d’ouverture opposait Montpellier à Pau. Pour la première de la saison, la section paloise est venue renverser les montpelliérains 26 à 23, après une formidable deuxième mi-temps et un essai de pénalité accordé dans les derniers instants du match. Un triomphe surprenant puisque les palois n’étaient plus venus s’imposer dans l’Hérault depuis plus de quatre ans.

 

 

Autre équipe en forme, le Racing 92 qui a réussit à s’imposer sur la pelouse du LOU (23-27). La Rochelle, tombeur de Toulon (29-15), se classe de son côté deuxième du classement derrière Brive. En effet, les Brivistes ont réalisé le carton du week-end en cueillant Bayonne (42-23). A domicile, les hommes de Jeremy Davidson l’ont logiquement emporté face à des Bayonnais en manque d’inspiration. Le dernier match de cette première journée avait des allures de finale. En effet, Clermont recevait le Stade Toulousain ce dimanche, affiche de la dernière finale du top 14. Et cette fois-ci, ce n’est pas Toulouse qui gagne. En effet, les rouge et noir ont été indisciplinés dans la première partie du match, en récoltant deux cartons rouges (Tekori à la 34e et Arnold à la 50e minute). A 13 contre 15 et menés de quatorze points, les toulousains sont revenus à l’orgueil grâce à deux essais de Rynhardt Elstadt. Finalement, les Clermontois remportent ce choc au bout du suspens 33 à 30. Un essai litigieux refusé dans les tout derniers instants du match, empêche le Stade Toulousain de remporter son premier succès de la saison.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE