10/25/2020

Rugby : Niort vise très haut

Leader de sa poule de Fédérale 1, le Niort Rugby Club effectue un excellent début de saison. Fort d’une politique sportive ambitieuse, le club niortais rêve ouvertement d’accession à la division supérieure.

Quelle rentrée à Niort ! Si les Chamois Niortais sont actuels leaders de Ligue 2 BKT de football, le Niort Rugby Club n’est pas en reste. Les rugbymen de la cité des Deux-Sèvres pointent en effet à la première place de leur poule de Fédérale 1 après trois journées disputées. Une poule qui comprend notamment Rennes et Périgueux, autres prétendants à l’accession en division supérieure. « Nous sommes prêts à en découdre dans une poule qui est somme-toute assez relevée avec des équipes qui se sont lourdement étoffées », explique Gilbert Nasarre, président du Niort RC. « L’objectif est de igurer à la fin des phases de poule dans les deux premiers, puis d’aller le plus loin possible dans les phases finales et pourquoi pas avoir la possibilité d’aller en Nationale ». La Nationale, championnat intermédiaire entre la Fédérale 1 et la ProD2, qui a vu le jour cette saison et qui est donc un premier pas vers le très haut niveau aux yeux des Niortais.

 

 

Le Niort Rugby Club, une structure qui a souffert, comme beaucoup d’autres, de la crise liée au Covid-19. Une crise qui a « rebattu les cartes, non pas relativement à notre projet, mais plutôt en ce qui concerne la dynamique qui accompagnait son déploiement. Cette saison est celle de la reconstruction de cette dynamique », avoue Gilbert Nasarre, bâtisseur d’un projet ambitieux à l’horizon 2025. « Une équipe 1 à son meilleur niveau, un développement du rugby auprès des enfants accompagné d’un renforcement de la formation et de l’encadrement de nos équipes de jeunes, constitueront les axes structurant de pérennisation de notre club. » Aujourd’hui, le Niort Rugby Club fait montre d’un dynamisme impressionnant avec une équipe première performante, mais aussi une équipe féminine, un pôle jeunes, une école de rugby et une section rugby fauteuil. Quant aux infrastructures, elles sont en perpétuelles améliorations, avec par exemple des travaux relatifs à l’éclairage du terrain d’honneur. Plus que jamais, le rugby à Niort est prêt à entrer dans la mêlée du professionnalisme.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Niort Rugby Club
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE