07/13/2020

La Région Sud aux côtés du rugby et du sport

La Région a lancé un Plan d’Urgence, de Solidarité et de Relance qui aide entre autre le mouvement sportif et le rugby dans la perspective de la Coupe du monde 2023.

 
Hier, Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, a visité les installations de Provence Rugby, accompagné par le président du club Denis Philippon et Renaud Muselier, président de la Région Sud. C’était l’occasion pour ce dernier de rappeler le soutien de la Région au rugby, dans sa pratique et sa promotion, dans la perspective de la Coupe du monde 2023. Cet accompagnement est renforcé dans le cadre du Plan d’Urgence, de Solidarité et de Relance de plus de 5 millions d’euros, dont 200 000 euros pour le fonctionnement général des clubs, mis en place par la Région en mars dernier.

 

 

« Après plus de deux mois de confinement, la vie doit reprendre ses droits », a rappelé Renaud Muselier. « Plus d’1,2 million de licenciés de tous niveaux vont pouvoir retrouver une activité physique et sportive régulière et encadrée. Le rugby n’y fait pas exception. Nous accueillerons bientôt des finales de Coupes d’Europe de Rugby, la Coupe du Monde 2023, ou encore les épreuves de Voile des Jeux Olympiques de Paris 2024. Il nous faut tout mettre en œuvre pour que la pratique sportive et la recherche de la haute performance puisse reprendre sereinement. Plus que jamais nous nous tenons aux côtés de ceux qui font de notre région Sud une terre de sport par excellence. » Par ailleurs, les clubs de rugby, comme les autres associations sportives, ont pu bénéficier du fonds Covid-Résistance qui permet d’obtenir jusqu’à 10 000 euros de prêts à taux zéro.

À lire aussi > Renaud Muselier : « Faire vivre le rugby en Provence-Alpes-Côte d’Azur »

Leslie Mucret
Crédit photo : Jean-Pierre Garufi
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE