Heyneke Meyer rejoint le Stade Français

Le Stade Français Paris a annoncé la nomination de Heyneke Meyer au poste de Directeur Sportif et Entraineur Principal du Club pour les deux saisons à venir, plus une option pour une saison supplémentaire.

 

Fort de son expérience du rugby professionnel, tant au niveau local en Afrique du Sud qu’au niveau international, Heyneke Meyer rejoint donc le Stade Français Paris. Sous sa direction, les Springboks ont vécu l’une de leurs plus grandes séries de victoires, et ont décroché le bronze à l’occasion de la Coupe du Monde 2015. Meyer a aussi été le premier entraineur Sud-Africain à remporter le titre du Super Rugby avec les Bulls en 2007. Heyneke Meyer rejoindra le Club de la capitale fin avril pour rencontrer les joueurs et les équipes et préparer la saison 2018/2019.

Heyneke Meyer – Nouvel entraineur principale du Stade Français Paris :

“C’est un immense honneur pour moi de rejoindre un Club porteur d’un héritage si riche ; j’ai hâte de m’impliquer au Stade Français Paris. La mission est ambitieuse ; je ne peux la mener à bien seul. Aussi suis-je très heureux à l’idée de faire équipe avec les joueurs et tous les acteurs importants du Club”.

Dr. Hans-Peter Wild – Propriétaire du Stade Français Paris :

« L’arrivée d’Heyneke Meyer, entraineur de réputation mondiale, à la tête du projet sportif du Stade Français Paris confirme l’ambition que nous avons pour le Club au sein du TOP 14 et sur la scène européenne. J’ai confiance en Heyneke pour construire l’équipe et le staff les plus professionnels pour gagner ; il bénéficie de mon soutien le plus complet pour lui-même et son plan
d’action ».

Hubert Patricot – Président du Stade Français Paris :

“Heyneke Meyer, avec le soutien de Robert Mohr et des coaches, permettra au Club d’accélérer sa marche en avant sur le chemin de la performance et de l’excellence. Toutes les équipes du Stade Français Paris et moi-même lui souhaitons la bienvenue”.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE