Co-leader du Top 14, la Section Paloise reçoit le Stade Toulousain ce samedi (21h). Un match qui peut permettre aux Palois d’entrer dans une nouvelle dimension.
Au sommet du Top 14, trois équipes se partagent la première place. Deux d’entre elles s’affrontent ce samedi dans le cadre du choc de la 7e journée. Au Stade du Hameau, la Section Paloise accueille le Stade Toulousain. Une affiche de choix entre le triple champion de France en titre… et une formation béarnaise plus que jamais candidate au top 6.
Un Stade du Hameau devenu imprenable
Si Pau fait aujourd’hui de plus en plus figure de prétendant à une place en phase finale, c’est aussi parce que le Hameau est devenu une forteresse imprenable. Trois matches, trois victoires face à Lyon, au Stade Français et à Bayonne, avec trois bonus offensifs à la clé. Impressionnant sur sa pelouse, Pau entend confirmer lors d’un sacré test face au leader toulousain.
« Chaque point est précieux », expliquait Sébastien Piqueronies, manager de la Section Paloise, après le succès face à Bayonne. « On avait l’opportunité d’en prendre 5, et on en prend 5. C’est très bien. Le groupe avait vraiment à cœur d’être à la hauteur de l’événement. Le stade était plein. Il y a vraiment une ferveur au stade du Hameau qui est de plus en plus mesurable. » Preuve qu’au-delà des joueurs, c’est bien tout le peuple palois qui sent que cette saison pourrait devenir très spéciale.
Une jeunesse paloise qui répond aux attentes
Côté joueurs, la Section Paloise peut compter sur un groupe de très haut niveau. Malgré la blessure longue durée de Théo Attisogbe, la jeunesse paloise ne manque pas de ressources. Grégoire Arfeuil, auteur d’un doublé face à Bayonne, a épaté la galerie. Ajoutez à cela la pépite Fabien Brau-Boirie, les internationaux Emilien Gailleton et Hugo Auradou, ou encore les valeurs sûres Jack Maddocks et Joe Simmonds, et vous obtenez un cocktail détonant.
« On prend du plaisir ensemble, je pense que ça se voit », explique Fabien Brau-Boirie. « On arrive à trouver pas mal de connexions. C’est ce qui fait la force de notre groupe. Mentalement, il faut que l’on franchisse un cap. Il ne faut pas se dire qu’on est la petite équipe du championnat. Il faut avoir confiance en nous. » Qu’on se le dise : Pau croit désormais en ses chances. Toulouse est prévenu…























