Déterminée à continuer de développer sa section féminine, l’USAP a annoncé un nouveau partenariat international avec les Shimizu Koto Blue Sharks.
De Perpignan au Japon, il semble n’y avoir qu’un pas. Du moins en termes de rugby. En effet, après un premier partenariat conclu la saison dernière entre la section USAP féminin et l’équipe féminine Tokyo Sankyu Phoenix dans le cadre duquel cinq joueuses japonaises avaient été accueillies et pleinement intégrées à l’effectif pendant 3 mois, l’USAP annonce une nouvelle collaboration avec le club prestigieux des Shimizu Koto Blue Sharks.
Fondé en 1976, ce club japonais basé à Tokyo évolue dans la Division 2 de la Japan Rugby League One. Afin de développer les liens entre les deux clubs et d’assurer un transfert mutuel de compétences, cinq joueurs et cinq membres du staff de l’équipe nippone ont intégré la préparation de l’équipe professionnelle de l’USAP pendant un mois. Cette première collaboration marque le début d’une relation durable, forte et engagée entre l’USAP et les Shimizu Koto Blue Sharks afin de continuer à œuvrer ensemble pour le développement du rugby.
« L’USAP est l’un des meilleurs exemples pour nous »
Président de l’USAP, François Rivière assure que « nous sommes honorés de recevoir les joueurs et les membres du staff des Shimizu Koto Blue Sharks et de valoriser, à travers cette collaboration, nos valeurs communes de partage, d’ouverture et de respect qui sont au coeur de l’histoire de nos clubs. »
Même satisfaction du côté du club japonais. « L’USAP, sa longue histoire et sa tradition, ainsi que ses excellentes relations avec la ville de Perpignan, est l’un des meilleurs exemples pour nous et inspire les activités des Shimizu Koto Blue Sharks autour de Tokyo. Nous sommes convaincus que ce partenariat apportera une grande motivation et des opportunités de croissance considérables à notre équipe », souligne Takashiro Niki, Head Coach des Shimizu Koto Blue Sharks.