Du 18 au 20 novembre, la Fédération Française de Rugby sera au cœur de la troisième édition du Salon des Sports et Parasports.
Pour la Fédération Française de Rugby, Paris Expo Porte de Versailles est devenue une destination familière. C’est là que la FFR prend part, depuis la première édition, au Salon des Sports et Parasports. Un rendez-vous annuel dédié aux acteurs du mouvement sportif français qui va permettre à la Fédération Française de Rugby de mettre en valeur les grands axes qu’elle développe tout au long de l’année.
Une fédération à missions à l’honneur
« Cette présence est importante pour ancrer encore un peu plus notre développement au cœur des territoires », explique Olivier Lièvremont, directeur technique national de la Fédération Française de Rugby. « Parler de la FFR c’est forcément parler de l’activité rugby. Nous sommes convaincus que le rugby apporte énormément à la société en général et ce rendez-vous est une belle opportunité de mettre en valeur l’action de notre fédération à missions. »
Lors de ce Salon des Sports et Parasports, la Fédération Française de Rugby disposera ainsi d’un stand permanent durant la totalité de l’événement (pavillon 6 – E88). Grands projets, dispositifs, actions, initiatives locales : les visiteurs pourront découvrir l’ensemble des éléments mis en place par la FFR au cœur des territoires.
La Fédération Française de Rugby sur le plateau de SPORTMAG
Dès le 18 novembre, la FFR sera à l’honneur lors d’une table ronde sur le stand TotalEnergies (Hall 4) consacrée au thème : « Soutenir les collectivités et clubs dans la rénovation énergétique de leurs installations ». Vice-président de la Fédération Française de Rugby en charge des Territoires, Jordan Roux sera présent. Ce dernier prendra ensuite la direction du plateau de SPORTMAG (Hall 6) pour une émission sur le thème « Le rugby par la base ».
Autres moments forts pour le rugby français : un cocktail déjeunatoire sur le stand de TotalEnergies le mercredi 19 novembre, sur le thème : « Le rugby, vecteur de lien social dans les territoires ». Florian Grill, président de la FFR, et Isabelle Patrier, directrice France de TotalEnergies, seront notamment au rendez-vous. Toujours ce mercredi 19 novembre, la Fédération Française de Rugby scellera un partenariat en faveur de l’emploi, de la formation et de l’insertion par le sport aux côtés de France Travail.






















