VTT : Levens se prépare à accueillir les championnats de France

Le petit village médiéval des Alpes Maritimes va recevoir du 15 au 17 juillet les championnats de France de VTT. L’occasion de voir le gratin du cyclisme tout terrain tricolore à l’aube des Jeux.

La cité va être le temps d’un week-end le repaire des stars de la discipline. Et le spectacle attendu ne devrait pas décevoir, puisque le terrain pentu, escarpé et technique devrait offrir des tracés relevés et spectaculaires. Au total, plus d’une vingtaine de titres nationaux seront décernés dans diverses catégories. En VTTAE, en cross-country, et trail. Le tout dans 7 épreuves, XCO, XCO Master, XCE, XCC, XCR, Trial et VTTAE. Ils seront au total plus de 1500 pilotes à s’affronter sur les chemins de Levens pour remporter un titre national. Le grand pré de Levens offrira quant à lui un espace promotionnel important pour diverses animations.

Certains pilotes viendront se jauger à quelques jours de Tokyo. C’est le cas chez les femmes qui peuvent espérer ramener le plus beau métal du Japon. Ainsi Pauline Ferrand-Prevot favorite au titre affrontera dans un duel attendu Loana Lecomte. Un bien beau programme pour un weekend qui s’annonce extraordinaire dans la petite commune maralpine de Levens.

Crédit photo : Gepa / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE