08/11/2020

Une deuxième Handiplage à Saint-Raphaël

La plage de Beaurivage, en centre-ville de Saint-Raphaël, a obtenu le label Handiplage, prouvant qu’elle est adaptée pour accueillir un public en situation de handicap.

 
L’année dernière, la Ville de Saint-Raphaël avait rendu la base nautique d’Agay, ainsi que la plage de l’Escale, accessible aux personnes en situation de handicap. Le succès, avec quelques 850 mises à l’eau, a poussé la municipalité à implanter un deuxième site. Depuis le début de la semaine, la plage de Beaurivage, en centre-ville, a également reçu le label Handiplage. Accessibles tous les jours de 10h30 à 17h jusqu’au 30 août, mais limité à 60 personnes sur la journée, le site de Beaurivage bénéficie de tous les équipements et aménagements nécessaires pour l’accueil de ce public dont sanitaires adaptés, lève-personne ou encore fauteuils de mise à l’eau.

 

 

Six techniciens handiplagistes, qui ont été formés par une ergothérapeute et un éducateur sportif spécialisé de l’APAJH (Association pour adultes et jeunes handicapés), sont répartis sur les deux sites. Saint-Raphaël est devenue la seule ville de France à disposer de deux sites HandiPlage et a reçu le Prix de l’accessibilité.

À lire aussi > La base handiplage de Saint-Raphaël reçoit le prix de l’innovation

Leslie Mucret
Crédit photo : Ville de Saint-Raphaël
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE