Olympisme : Des Niçois au sommet des instances olympiques françaises

Philippe Manassero, président du comité olympique départemental des Alpes Maritimes, et Éric Tanguy, président de la Fédération Française de Volley, sont dans la nouvelle équipe dirigeante du CNOSF.

A l’occasion d’une première réunion en guise d’introduction, la nouvelle présidente de l’instance olympique, Brigitte Henriques, a amorcé les premiers chantiers qui guideront son mandat jusqu’en 2025. Sa priorité comme elle a pu l’affirmer durant la campagne est de faire des fédérations le premier partenaire du sport français. Plusieurs sujets ont été débattus notamment autour du Pass’Sport qui doit permettre à la rentrée de redynamiser le sport, qui s’attend à une reprise délicate.

 

 

Aux premières loges de ces discussions, deux élus azuréens. Le président du comité départemental olympique et sportif des Alpes-Maritimes, Philippe Manassero siégera en tant qu’invité permanent du bureau exécutif. Eric Tanguy, président de la FFVB, retrouvera lui un poste de vice-président mais dans un autre secteur, celui de l’innovation et de conseiller à la chaine Sport en France.

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE