Les jeunes pilotes débutent leur saison au Touquet

La première manche du Championnat de France des rallyes junior aura lieu ce week-end au Touquet. 17 pilotes représentant les espoirs français de la discipline sont au départ.

 
Le Championnat de France des rallyes reprend dès aujourd’hui avec le Rallye Le Touquet Pas-de-Calais avec toutes ses catégories dont le Championnat de France des Rallyes Junior. En tout, 17 équipages, au volant de Fiesta 2RJ, vont prendre le départ de ce premier rendez-vous de l’édition 2020 sur des routes piégeuses et des conditions météorologiques parfois difficiles. Dix jeunes pilotes s’engagent pour la première fois dans cette compétition organisée pour la quatrième année consécutive par la Fédération française du sport automobile (FFSA), avec M-Sport, Yacco et Michelin.

 

 

Julien Pontal, le plus expérimenté, est le favori aux côtés des duos Terence Callea/Tom Pieri et Florian Bouchonneau/Florent Todeschini, vainqueurs récents des sélections jeunes. Les pilotes locaux Louis Myret et Tom Vanson vont aussi jouer leur carte à fond, Tom Vanson ayant fini sur le podium en 2018. « C’est avec beaucoup de plaisir que je constate l’intérêt que suscite le rallye chez les jeunes pilotes », se réjouit Nicolas Deschaux, président de la FFSA. « La FFSA a toujours accompagné les jeunes espoirs pour les conduire au plus haut niveau. Sébastien Loeb et Sébastien Ogier en sont les plus beaux exemples avec 15 titres de Champion du monde des rallyes décrochés à eux deux.Chaque année, avec le programme Rallye jeunes et le Championnat de France des rallyes junior, nous tentons de détecter les jeunes espoirs français. Parmi les 17 pilotes au départ de cette première manche ce week-end au Touquet se trouve peut-être un grand champion de demain. »

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE