Les 28 et 29 novembre, l’édition 2025 du championnat de France des rallyes se termine à l’occasion du Rallye du Var.
Sacré week-end pour le rallye français. Pendant que Sébastien Ogier tentera d’obtenir son 9e titre de champion du monde en Arabie Saoudite, Sébastien Loeb sera en quête de son 12e succès en championnat de France. Même monture et certainement la même ambition de réussite pour le pilote alsacien qui s’était imposé l’année passée au Rallye du Mont Blanc. Dans le Var, le nonuple champion du monde devra cependant faire face à une sacrée concurrence.
Yoann Bonato et Eric Camilli poursuivent leur duel
Yoann Bonato, titré pour la sixième fois, se présentera libéré face à Eric Camilli qui voudra enchaîner après son succès dans les Cévennes. Il va falloir aussi compter sur Hugo Margaillan, ou encore avec Mathieu Franceschi, vice-champion d’Europe 2024. Les retours de Rehane Gany, Sarah Rumeau ou encore David Salanon seront également à surveiller… tout comme la présence d’un certain Eliott Delecour en Rally2.
Une der pour Cédric Robert et Matthieu Duval
Ce Rallye du Var la dernière saison de Cédric Robert et Matthieu Duval en championnat de France des rallyes. Une immense carrière, longue de 30 ans, qui sera honorée avec le numéro 1 sur les portières de l’Alpine A110 GT+ du Team Bonneton-HDG. Yoann Bonato et Benjamin Boulloud porteront le numéro 6, clin d’œil à leur sixième titre national, alors que Sébastien Loeb arborera son désormais habituel numéro 9, référence à ses 9 couronnes mondiales.





















