Du 24 au 26 octobre, le 66e Critérium des Cévennes pourrait décider du titre de champion de France des rallyes entre Yoann Bonato et Eric Camilli.
Les routes piégeuses des Cévennes vont-elles faire basculer le championnat de France des rallyes ? C’est tout l’enjeu du week-end, dès le vendredi 24 octobre. Si Benjamin Boulloud détient déjà sa sixième étoile chez les copilotes, le match reste entier entre Yoann Bonato et Eric Camilli. Le premier nommé sera titré s’il s’impose ou s’il termine juste derrière Eric Camilli lors du Critérium des Cévennes. En revanche, si Eric Camilli l’emporte tandis que Yoann Bonato monte sur la troisième marche du podium, les calculatrices chaufferont à Montpellier ce dimanche.
Pour permettre à ces deux champions de se livrer un duel sans merci, l’organisation a mis les petits plats dans les grands. Un Critérium des Cévennes hors du commun se présentera aux équipages dès vendredi. En effet, après avoir retrouvé la mythique spéciale de La Cadière d’entrée, la deuxième boucle de quatre spéciales sera à parcourir entièrement de nuit. Une spéciale de 45 km se dressera devant eux samedi, multipliant les pièges possibles avant l’arrivée à Montpellier dimanche.
Yohan Rossel de retour, 6 ans après
Sur la ligne de départ, ils seront nombreux en mesure d’arbitrer ce duel… dont les pilotes locaux. Avec en chef de fil Pablo Sarrazin, ces derniers seront présents en nombre au Critérium des Cévennes. Tous prêts à partir à l’assaut des 184,56 km au programme pour bien figurer à domicile et jouer les premiers rôles dans les différents classements.
Parmi ces locaux, un homme sera à surveiller de très près : Yohan Rossel. L’enfant du pays retrouvera le championnat de France des rallyes ce week-end, six ans après son titre national. Bien qu’il ne marquera pas de point au championnat pour ne pas fausser la donne, nul doute que Yohan Rossel se mêlera à la bataille pour le podium… voire mieux pour un pilote qui pourra prendre tous les risques, contrairement à ceux engagés dans la lutte pour le titre.