SPORTMAG.fr

Une table ronde sur la Coupe du monde féminine de football 2019

Icon sport
Aujourd’hui, une table ronde sur le rayonnement de la Coupe du monde féminine de la FIFA France 2019 se déroulera au Sénat, organisée par la délégation aux droits aux femmes en partenariat avec la Fédération française de football.

 

Le programme

9h30 : Introduction par Annick Billon, présidente de la délégation aux droits des femmes. Intervention de Michel Savin, président du groupe d’études « Pratiques sportives et grands événements sportifs ».

9h45 : Première séquence animée par Christine Prunaud, co-rapporteure : La Coupe du Monde en France : quel héritage pour les territoires ?
a) Impact et héritage de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 avec la présentation de Frédérique Jossinet (responsable impact & héritage de la Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019) du programme héritage 2019, de la stratégie RSE du Comité local d’organisation de la Coupe du monde féminine, France 2019 et des objectifs de féminisation de la FFF.
b) Quelles animations et mobilisation dans les territoires ? Avec la présentation de Cynthia Truong (chef de projet programmes de développement en faveur du football féminin – FFF) du plan d’animation dans les territoires et la présentation d’Élisabeth Bougeard-Tournon (responsable de service communication et promotion du foot amateur) du musée itinérant.

10h45 : Deuxième séquence animée par Victoire Jasmin, co-rapporteure : Un dispositif médiatique unique pour un évènement sportif féminin en France
a) Les diffuseurs : des acteurs essentiels pour la visibilité du football féminin. Avec les interventions de Thierry Cheleman (directeur des sports du groupe Canal Plus), François Pellissier (directeur des sports du groupe TF1) et Laurent Eichinger (directeur général de RMC Sport).
b) La radio et la presse écrite : un relai catalyseur d’un événement global ? Quel traitement médiatique du foot féminin avant, pendant et après la Coupe du monde ? Avec les interventions de Vincent Rodriguez (directeur des sports de Radio France), de Jean-Baptiste Renet (rédacteur en chef de L’Équipe), de Benoît Lallement (rédacteur en chef adjoint en charge du Pôle Sport au Parisien) et Virginie Bachelier (journaliste, adjointe au chef du service des sports Ouest-France).

Suivez cette table ronde en direct dès 9 h 30 > site du sénat

11h55 : Troisième séquence animée par Annick Billon, présidente de la délégation et co-rapporteure : Quelle place pour les femmes dans le football ? L’exemple du commentaire sportif. Avec les interventions de Nathalie Iannetta (consultante à TF1 et directrice associée de l’Agence 2017), Magali Munos (présidente du CA Paris 14) et Céline Géraud (ancienne championne de judo et rédactrice en chef de la matinale de RMC Sport).

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *