Un futur complexe aqualudique à Reims

La décision a été rendue le 28 septembre, l’UCPA et ses partenaires ont remporté la procédure de délégation de service public portant sur la conception et la gestion du futur équipement sportif rémois, le complexe aqualudique. Ce multiplexe verra le jour en 2020 et sera exploité par l’UCPA pour 25 ans.

 

Le 28 septembre 2017, les élus de la communauté urbaine du Grand Reims ont autorisé la signature du contrat de délégation de délégation de service public (DSP) du complexe aqualudique. Cette attribution concerne la conception, la construction, le financement, l’exploitation et la maintenance du futur équipement. Ce multiplexe sportif et ludique unique est né de la volonté de la ville de Reims et de la communauté urbaine du Grand Reims de créer, au cœur de la ville, un équipement capable de faire du sport un levier fort de cohésion sociale. L’objectif partagé est d’atteindre 600 000 entrées par an et de faire du pôle aquatique un centre de compétition de premier plan en France. Pour ce faire, l’UCPA a su proposer une offre sportive variée en phase avec la volonté des élus de faire de ce complexe, un lieu de rencontres, d’animations et de manifestations sportives à l’année. Innovant dans sa conception, ce multiplexe dernière génération s’adaptera aux saisons grâce à des espaces extérieurs modernes et transformables :

  • l’été, les usagers profiteront de rochers d’escalade artificiels, de trampolines ascensionnels et d’apprentissage, d’un atelier de cirque et d’un parcours accrobranche (pont de singe, filet à plat, tyrolienne, saut de puce, filet vertical, zone de via ferrata, etc.). La piscine extérieure de 50 mètres proposera également un solarium extérieur, un pentagliss et des jeux d’eau.
  • l’hiver, ces zones d’activités en plein air laisseront place à un sentier de glace communicant avec la patinoire couverte, à une piste de luge, à des cascades de glace et à un simulateur de ski. La piscine extérieure sera chauffée l’hiver pour devenir un bassin nordique.
  • toute l’année, le complexe aqualudique accueillera les usagers au sein des piscines de 50 mètres intérieure et extérieure, de la patinoire intérieure, du pôle raquettes (padel et squash), de l’espace bien-être (sauna et hammam), de l’espace forme et du club house.
La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE