« Trans’sport en Normandie ! », un dispositif plébiscité

Le dispositif « Trans’sport en Normandie ! » permet de mobiliser les moyens de la Région Normandie et de ses cinq départements pour répondre aux besoins des clubs sportifs normands.

 

Mis en place en 2017 par la Région Normandie, le dispositif « Trans’sport en Normandie ! » permet d’aider les clubs sportifs à l’acquisition de véhicule collectif. L’objectif étant de faciliter le transport des jeunes athlètes pour les entraînements et les compétitions et de développer la sécurité de ces transports. Le projet d’acquisition doit être en adéquation avec les besoins identifiés de la structure, son projet associatif et ses capacités financières. Une attention particulière sera portée au maillage du territoire, à l’éventail des disciplines dotées et aux efforts de mutualisation dans l’utilisation du véhicule. Sont éligibles les véhicules neufs « type minibus 9 places » de couleur blanche. Les véhicules d’occasion blancs de moins de 3 ans et de moins de 100 000 km sont également éligibles.

 

 

Pour les clubs, les taux d’intervention de la Région et de chaque département normand sont les suivants de 30% pour la Région et de 30% pour le département concerné, avec un plafond fixé à 8 000 euros. Pour les ligues et comités régionaux, seule la Région intervient à hauteur de 50%. L’aide régionale est ici plafonnée à 13 500 euros. La campagne 2020 de ce dispositif est désormais ouverte et se clôturera le 8 janvier 2020. Le dispositif « Trans’sport en Normandie ! » est d’ailleurs désormais dématérialisé, une véritable amélioration pour les clubs concernant l’accès à ce dispositif.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Région Normandie
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE