Renaud Muselier répond à Emmanuel Macron

Le président de la Région Sud Provence-Alpes-Côté d’Azur, Renaud Muselier, a demandé des mesures pour déconfiner le monde du sport au plus vite. Il les a exprimées dans un communiqué de presse.

 
Suite aux dernières annonces du président de la République, Emmanuel Macron, Renaud Muselier, président de la Région Sud Provence-Alpes-Côté d’Azur, a répondu avec un communiqué intitulé “Il faut accélérer le déconfinement du monde sportif !” « En Région Sud, un habitant sur deux pratique le sport régulièrement et un habitant sur quatre est licencié dans l’un des 12 000 clubs ou des 368 salles de sport », a-t-il rappelé dans un premier temps. « Aujourd’hui, il s’agit de réussir le déconfinement. Sur certains sujets, les annonces du Président de la République sont bienvenues, mais elles sont insuffisantes. Il faut appliquer un principe de territorialisation du déconfinement en accélérant là où c’est possible, comme dans notre région où la circulation du virus s’effondre. » Ainsi, le président de la Région Sud souhaite une reprise des activités de plein air et en salle pour les mineurs, ainsi que la reprise de tous les sports de plein air en respectant un protocole strict dès le 28 novembre, la reprise des entraînements et des compétitions dès le 4 janvier pour tous, tout comme la réouverture des salles de sport.

 

 

Renaud Muselier rappelle l’engagement de la Région pour aider les clubs : « la réactivation du Fonds COVID RESISTANCE de 17 millions d’euros jusqu’au 31 décembre aux clubs de moins de 20 salariés pour obtenir un prêt à taux zéro jusqu’à 10 000 euros et la création d’un fonds dédié de 600 000 euros pour les plus petits clubs. La Région restera engagée pour maintenir le cap d’un partenariat de confiance avec tous les sportifs. »

Leslie Mucret
Crédit photo : JEAN PIERRE GARUFI
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE