10/24/2020

Orléans inaugure son Complexe Nautique de La Source

Vendredi 18 septembre, la Mairie d’Orléans inaugurait son Complexe Nautique de La Source, en présence du triple médaillé olympique Alain Bernard.

Ce nouvel équipement aquatique aux hautes performances énergétiques accueillera notamment de nombreuses innovations technologiques comme la nage à contre-courant, un virtual trainer, ou encore un bassin nordique de 50m avec aileron mobile permettant de le diviser en 2 x 25m. Cette inauguration s’est donc faite en présence d’Alain Bernard, détenteur d’un des plus beaux palmarès du sport français, avec deux titres olympiques, dont celui obtenu le 14 août 2008 à Pékin. L’ex-nageur en a profité pour aller à la rencontre de jeunes nageurs de l’Alliance Orléans Natation, en leur donnant un entraînement privilégié.

Comme plusieurs collectivités de France, la Ville d’Orléans récemment labellisée Terre de Jeux, est candidate pour être retenue comme Centre de Préparation aux Jeux, à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette labellisation CPJ, permettra alors à Orléans d’accueillir des délégations internationales, dans le cadre de leur préparation olympique. Le Complexe Nautique de La Source, de par ses équipements qualitatifs et sa modernité en fait évidemment parti. Avec huit nouvelles lignes d’eau sur le bassin de 50m, beaucoup de nations pourront se satisfaire d’un tel équipement. De nombreuses grandes nations de la natation pour en être. Le virtual training installé à l’intérieur sur deux lignes d’eaux, place Orléans parmi les premiers au monde à utiliser cette toute nouvelle technologie. Peu installée encore à l’échelle internationale, elle permet alors de donner un rythme aux nageurs. Accueillir des délégations apparaît désormais comme un réel objectif pour la Mairie d’Orléans.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Mairie d'Orléans
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE