Les pratiques sportives féminines au cœur d’une conférence à Bayonne

Le vendredi 6 mars, dès 9h, le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques organise une conférence sur le thème « Le sport et les femmes, un changement de paradigme ». La conférence se déroule au Conseil départemental (salle Bakia), à Bayonne.

 

Les pratiques féminines sont aujourd’hui au cœur des préoccupations dans le monde du sport. Comment inclure de façon plus efficace les femmes dans ce monde sportif ? Comment tendre vers la mixité et l’égalité ? Autant de sujets qui seront discutés lors de la conférence organisée le 6 mars à Bayonne par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques. Après l’accueil dès 9h, Sandrine Lafargue, conseillère départementale déléguée au développement durable, ouvrira la séance pleinière. Elle sera accompagnée de Goizane Alvarez Irijoa, directrice générale des sports et de la jeunesse, Nathalie Costantini, directrice nationale de l’UNSS, Marie Larricq, lycéenne au lycée Louis Barthou de Pau et Nicolas Guenzet, chef du service développement du sport pour tous de la DRDJSCS de Nouvelle-Aquitaine.

 

 

A partir de 11h50, le Conseil départemental présentera son enquête « Le sport, les autres et moi » auprès des collégiens avec un focus sur les collégiennes, leurs motivations et leurs modes de pratique. Un bon moyen de lancer le débat, qui débutera , 12h, sur le thème « Vers quelle stratégie transfrontalière pour lever les freins aux pratiques sportives féminines ? ».

Olivier Navarranne
Crédit photo : Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE