Le ministère des Sports met en place un guide sanitaire

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives lors de cette rentrée. L’INSEP, à Paris, est notamment concerné.

Les fiches techniques ont vocation à répondre aux principales interrogations des acteurs de terrain du sport. Elles sont disponibles sur le site du ministère chargé des sports et seront actualisées régulièrement. Ces recommandations nationales sont établies sur la base des expertises scientifiques du Haut Conseil à la Santé Publique, du ministère des Solidarités et de la Santé. Les recommandations intègrent les dernières évolutions réglementaires et sont adaptées aux enjeux pratiques des acteurs sportifs.

 

 

Ce guide concerne la pratique sportive individuelle ou encadrée et doit être respectées par tous et en tous lieux. Ces fiches servent, en outre, de base commune à la réalisation des protocoles sanitaires de chaque structure composant le mouvement sportif. Ainsi, chaque acteur sportif doit s’approprier les préconisations de ces « fiches rentrée » dans son protocole. Il assume la responsabilité de leur mise en œuvre en lien avec les autorités administratives territorialement compétentes et du contrôle de leur respect afin de garantir la santé et la sécurité des pratiquants et du public. Aujourd’hui, les manifestations sportives et l’accueil du public, les établissements publics (INSEP, CREPS, Ecoles Nationales) ou encore la gestion de suspicion et de cas Covid-19 positif sont autant de domaines et de thématiques balayés par ce guide de rentrée. Les recommandations concernent l’ensemble des réseaux du sport dans l’organisation et la gestion de leurs activités ; elles sont soumises aux évolutions de la situation sanitaire nationale et territoriale et les mesures en vigueur peuvent varier en fonction des territoires et des décisions des autorités locales qui s’imposeront.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE