Le Département des Hauts-de-Seine labellisé « Terre de Jeux »

Le Département des Hauts-de-Seine participera à la fête exceptionnelle des Jeux olympiques et paralympiques 2024 en recevant, au Stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes, les épreuves de hockey sur gazon.

 
Le Département des Hauts-de-Seine, territoire d’entraînement et de compétition des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le Stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes sera le site de compétition et d’entraînement des Jeux de Paris 2024 pour les épreuves de hockey sur gazon. Le Département des Hauts-de-Seine investit 67 M€, dont 58 M€ sur ses fonds propres, pour la modernisation des infrastructures de ce stade qui fût le principal site des Jeux de Paris en 1924 et demeure un emblème de l’héritage olympique. Ces travaux visent également à construire des équipements pour l’accueil du siège de la Fédération Française de Hockey et de son centre national d’entraînement, ainsi que pour les associations sportives, et les publics scolaires et universitaires, notamment pour la pratique du football et du rugby.

 

 

Plusieurs autres équipements des Hauts-de-Seine participeront aussi aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ainsi, Paris La Défense Arena a été choisie comme site des Jeux de Paris 2024 pour les épreuves de gymnastique et de trampoline. Des sites des Hauts-de-Seine ont également été retenus comme sites d’entraînement : le gymnase Assia El Hannouni à Asnières-sur-Seine (volley-ball), le gymnase Laura Flessel à Asnières-sur-Seine (volley-ball), le gymnase Pierre-Brossolette à Villeneuve-la-Garenne (handball) et la piscine olympique à Colombes (natation).

Olivier Navarranne
Crédit photo : ANP / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE