Le CROS Nouvelle-Aquitaine propose « La Mi-Temps Digitale »

Ce mardi 8 décembre, de 11h45 à 12h30, le CROS Nouvelle-Aquitaine propose « La mi-temps digitale », un atelier de sensibilisation sur le thème de l’innovation au service de la performance sportive ».

Le monde du sport subit depuis plusieurs années une profonde mutation, accélérée par les impacts de la crise sanitaire. Pour répondre aux évolutions des besoins et attentes des pratiquants comme aux nouveaux modes d’organisation et de fonctionnement des différentes structures, mettre en place des solutions innovantes est devenu nécessaire. Le CROS Nouvelle-Aquitaine, avec UNITEC Bordeaux et la participation des porteurs de projets de l’incubateur Sportech Nouvelle-Aquitaine, lancent « La Mi-Temps Digitale », des ateliers de sensibilisation à l’innovation proposés tous les mois. Ce nouveau rendez-vous est proposé aux acteurs du sport de Nouvelle-Aquitaine en collaboration avec les porteurs de projets de l’incubateur SPORTECH pour échanger sur des thématiques ayant trait au digital et à l’innovation.
 

 
Ce mardi, de 11h45 à 12h30, les échanges en visioconférence portent sur l’innovation au service de la performance sportive. Simon Dousset, de Cycloptim, reviendra sur les mesures numériques de la performance sportive, son importance et son interprétation, en se concentrant particulièrement sur les capteurs de forces dans le cyclisme. Quant à Pierre Gilfriche, de Flit Sport, il abordera l’utilisation des mesures de performance et de fatigue dans la planification de l’entraînement, et fera un tour d’horizon des méthodes et solutions numériques disponibles.

Olivier Navarranne
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE