Le CDOS 13 en ordre de marche

Le Comité départemental olympique et sportif des Bouches-du-Rhône (CDOS 13) a pu se réunir en présentiel pour la première fois depuis mars dernier pour préparer les échéances à venir.

Ils ont enfin pu se réunir pour la première fois depuis l’élection de la nouvelle équipe, en mars. Les salariés et élus on fait leur premier conseil d’administration en présentiel. L’occasion de poursuivre un travail déjà commencé en visioconférence. C’est au Cercle de Voile de Martigues que de nombreux axes ont été décidés en vue de la rentrée. La fin de l’été sera absolument décisive pour le sport local et national. Avec une baisse des adhérents qui s’oriente vers les 40%, il faudra forcément accompagner les clubs. C’est en ce sens que 3 dispositifs vont pouvoir les aider. « Mon club près de chez moi », une plateforme qui permet de trouver son club et son sport via une localisation géographique. Mais aussi la carte passerelle qui offre 3 séances gratuites dans un club pour les élèves de CM1 et CM2. Ainsi que le Pass’Sport qui est une allocation de 50 euros par enfant pour s’inscrire en club.

Le président du CDOS 13, Dominique Abadie, sait combien il faudra aider les comités départementaux durement touchés par la crise : « Autant les clubs ont été énormément aidés par leurs fédérations respectives, pour la plupart d’entre eux, autant les comités départementaux ont mis la main à la poche et auront peut-être besoin qu’on aille les soutenir financièrement. » Les institutions sportives territoriales et nationales le savent, cette reprise post-Covid s’annonce comme un tournant pour le sport français.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : CDOS 13
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE