La Région Hauts-de-France se dote d’un bassin mobile

La Région Hauts-de-France se lance dans une expérimentation pour favoriser l’apprentissage de la natation. Une bassin mobile sera utilisé par des enfants de Marle, dans l’Aisne, pendant six semaines.

 

Lundi prochain, la Région Haut de France va inaugurer un bassin mobile à Marle, dans l’Aisne. Avec ses partenaires, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de l’Aisne, la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Aisne, le constructeur du bassin AQWA Itinéris, la Ligue régionale de natation Hauts-de-France et de la Ville de Marle, le Conseil départemental veut répondre au dispositif “Nager en Hauts-de-France – Soutien à l’apprentissage de la natation”. Ce véhicule comportant un bassin restera installé du 2 mars au 10 avril à proximité de l’école maternelle de Marle.

 

 

Près de 120 enfants vont l’utiliser à raison d’une séance d’une heure par élève et par jour pendant trois semaines. Grâce à cette expérimentation, la Région souhaite favoriser l’accès aux équipements d’eau et l’apprentissage de la natation. À noter que les Hauts-de-France soutiennent financièrement la construction et la rénovation de piscines.

Leslie Mucret
Crédit photo : AQWA Itinéris France
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE