09/22/2020

La Région Grand Est crée l’événement pour ses sports de nature

Du 19 au 24 juin, la Région Grand Est veut faire découvrir tous les sports de nature de son territoire. Un appel pour recevoir le label NATUR’EST 2020 a été lancé.

 

Forte du label “Terre de Jeux 2024” et suite aux préconisations du Schéma régionale de développement du sport (SRDS), la Région Grand Est souhaite faire découvrir et favoriser les nombreuses activités de pleine nature, tant terrestres, aquatiques et aériennes, de son territoire. Du 19 au 24 juin, semaine lors de laquelle tombe la Journée olympique initiée par “Paris 2024”, la collectivité veut animer un événement emblématique sur tout le territoire à destination du grand public autour des activités de pleine nature. Ainsi, la Région Grand Est, en partenariat avec le CROS Grand Est et la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS), a lancé mi-janvier le label NATUR’EST 2020, qui s’adresse aux collectivités locales, au mouvement sportif et à divers organismes porteurs d’événements sportifs en plein air pour participer à cette semaine.

 

 

Le respect de la nature plébiscité

Un réseau autour des activités extérieures sera ainsi constitué et la dynamique sera enclenchée. Les candidats intéressés ont jusqu’au 28 février pour déposer leur dossier. La Région, la DRJSCS et le CROS Grand Est accorderont beaucoup d’importance à la diversité au sens large, la promotion des acteurs et des lieux locaux et au respect de l’environnement au moment de sa sélection. Les projets retenus pourront bénéficier d’une campagne de communication spécifique pour assurer une visibilité au niveau régional, voire national et transfrontalier, grâce au kit officiel de communication NATUR’EST 2020. Plus de renseignements sur www.grandest.fr

 

Leslie Mucret
Crédit photo : Baptiste Fernandez / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE