La Nouvelle-Aquitaine parle de l’avenir du sport le 7 avril

Mercredi 7 avril marque le lancement de la Conférence Régionale du Sport en Nouvelle- Aquitaine. L’occasion pour l’État, les collectivités locales, le mouvement sportif et le monde économique et social de commencer à définir leur politique sportive locale de manière concertée.

Un nouveau modèle de gouvernance partagée : voilà ce qui sera au cœur de la Conférence Régionale du Sport en Nouvelle-Aquitaine, le 7 avril prochain. L’objectif de cette réforme de l’organisation du sport est que tous les acteurs qui contribuent à son développement puissent se retrouver dans des espaces et des instances de dialogue, se connaître, connaître l’action de chacun pour mieux la coordonner, et assurer une cohérence entre l’organisation nationale et l’organisation territoriale.
 

 
Des rencontres dans l’ensemble des départements de la région ont eu lieu pour présenter ce dispositif et comprendre les besoins et attentes au regard des réalités territoriales. En Nouvelle-Aquitaine, à la suite de ces échanges, s’organise l’installation de la conférence qui se déroulera le 7 avril prochain en visioconférence, en présence de Fabienne Buccio, Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine d’Alain Rousset, Président du Conseil Régional, de Michel Cadot, Président de l’Agence Nationale du Sport, de Frédéric Sanaur, Directeur Général de l’Agence Nationale du Sport, de Denis Masseglia, Président du CNOSF et de Marie-Amélie Le Fur, Présidente du CPSF.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE