La Haute-Savoie désormais « Terre de Jeux 2024 »

Le Département de la Haute-Savoie a signé la convention de labellisation « Terre de Jeux 2024 » avec Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024.

 
C’est déjà 2024 en Haute-Savoie. Jeudi, Chrystelle Beurrier, Vice-Présidente Éducation, Jeunesse et Sports du Département a signé la convention de labellisation « Terre de Jeux 2024 » avec Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. Le Département de la Haute-Savoie fait ainsi partie des 24 premiers Départements de France à s’engager dans cette démarche. Ce label propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.
 

 

La Haute-Savoie, terre de sport

« La Haute-Savoie est une véritable terre de sport », confie Chrystelle Beurrier. « Le Département de la Haute-Savoie s’est engagé depuis de nombreuses années dans une politique sportive ambitieuse, qui encourage et favorise la pratique sportive sur son territoire, et notamment auprès des jeunes. En tant que chef de file de l’action sociale sur le territoire, nous avons également la volonté de promouvoir le sport pour tous et de toucher les publics les plus éloignés. Il nous semblait donc naturel d’intégrer le label ‘Terre de Jeux 2024’. »

3M€ investis en 2019

Le Département de la Haute-Savoie est en effet particulièrement engagé dans le sport. En 2019, il consacre 3M€ pour encourager, favoriser et promouvoir la pratique sportive, contribuer au soutien de manifestations sportives nationales ou internationales sur le territoire, donner du sens aux valeurs d’éducation et d’intégration du sport, mais aussi soutenir les nombreux investissements réalisés aux cotés des territoires pour la création et la modernisation des équipements sportifs. La perspective des Jeux olympiques 2024 est donc une suite logique de la dynamique engagée par ce territoire.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Département Haute-Savoie
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE