La Global Sports Week sous le patronage de l’UNESCO

L’UNESCO a décidé de donner son haut patronage à la Global Sports Week, qui se tiendra à Paris, au Carrousel du Louvre du 5 au 7 février 2020.

 
Le programme de cet événement, dont la thématique générale sera « Pour une économie du sport innovante et durable », sera construit autour des grandes évolutions sociétales, qui transforment le sport, tout en créant de nouvelles opportunités pour que le sport fasse partie des solutions pour créer un monde meilleur et durable.
 
La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a déclaré que « parmi tous ces bénéfices, le sport favorise l’inclusion sociale et l’égalité des sexes. La Global Sports Week est une formidable occasion pour accélérer ensemble ce pouvoir… » De son côté, Arnaud Drijard, CEO et co-fondateur de Global Sports Week, a ajouté que « le soutien de l’UNESCO souligne notre ambition de faire de la Global Sports Week un forum central pour favoriser l’intelligence collective et l’innovation, à un moment où le sport doit s’adapter aux nouvelles opportunités économiques et sociétales. »
 
L’UNESCO s’associe ainsi aux autres partenaires de la Global Sports Week Paris, qui inclut le haut patronage, du Président de la République française, ainsi que les partenaires fondateurs que sont le Ministère français des Sports et le groupe bancaire BPCE. Le Comité International Paralympique, l’UEFA et l’EPCR apportent également leur soutien à l’événement.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : UNESCO - Jussy Pizarro Chizan
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE