Equitation – Serge Lecomte réélu à la présidence de la FFE

Serge Lecomte a été élu président de la fédération française d’équitation pour la cinquième fois avec près de 55% des voix au second tour de l’élection face à Anne de Sainte-Marie.

 

Poussé au second tour par Anne de Sainte-Marie, Serge Lecomte est finalement parvenu à conserver son poste de président de la fédération française d’équitation. Il débute donc un cinquième mandat à la tête de l’une des fédérations les plus importantes en France. L’assemblée générale élective, mardi au siège de la FFE à Lamotte-Beuvron, était le support du second tour de l’élection.

 

Lors du premier scrutin, Anne de Sainte-Marie avait poussé Serge Lecomte dans ses retranchements en le talonnant (43,96% contre 42,47%). Le président de la FFE depuis 2004 a dû passer par un deuxième tour pour entériner sa victoire avec 55% des voix (19 128 suffrages exprimés contre 15 413 pour Anne de Sainte-Marie).

 

 

A l’issue du scrutin, Serge Lecomte s’est exprimé : « Cette campagne, très longue, aura eu le mérite de révéler deux leitmotivs que sont la démocratie et la transparence. Parce que ces élections ont clairement montré que la FFE était un exemple parmi toutes les autres fédérations dans le sens où ce sont les clubs qui se sont directement prononcés car ils représentent le cœur de la FFE. »

Loïc Feltrin
Crédit photos : ScoopDyga / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE