Bret’on mouv fait bouger les entreprises

Bret’on mouv est une action initiée par le Comité Régional Olympique et Sportif de Bretagne ayant pour objectifs d’accompagner les entreprises soucieuses de la qualité de vie au travail de leurs salariés. Cette action permet d’intégrer le sport comme outil de management, de cohésion d’équipe et de bien-être.

Le mouvement sportif au côté des entreprises, c’est une réalité en Bretagne. Sur le territoire breton, le CROS a lancé Bret’on mouv, une action dont l’objectif est clair : accompagner les entreprises afin de développer les activités physiques et sportives. Pour les entreprises qui le souhaitent, le CROS Bretagne met en place un dispositif bien précis. Un état des lieux est d’abord effectué sur site, avant de rédiger un compte rendu pour une préconisation concernant la mise en place d’activités physiques et sportives. Ces activités ont quatre objectifs : se maintenir en bonne santé, renforcer l’esprit d’équipe, découvrir ses collègues et créer de nouveaux liens, mais aussi tout simplement s’épanouir grâce au sport. Les entreprises installées sur le territoire breton peuvent ainsi bénéficier de l’expertise du CROS, mais aussi de l’ensemble du réseau du sport breton, à savoir plus de 85 ligues et comités régionaux et plus de 9000 clubs.

 

 

En Bretagne, des entreprises se sont pleinement reconnues dans Bret’on mouv. « L’engagement du Comité Régional Olympique et Sportif de Bretagne dans ce dispositif peut créer un réel rapprochement entre le monde de l’entreprise et le mouvement sportif : une synergie indispensable au bien-être des collaborateurs », explique Lucie Taverne, ambassadrice Sport To Be. « L’activité physique montre des bénéfices pour tous : l’entreprise, le salarié et la société en général, c’est une solution efficace et durable pour préserver le capital humain des entreprises et la qualité de vie au travail (QVT) des collaborateurs. Le corps est une machine formidable mais qui nécessite de la maintenance et de l’entretien, c’est notre principal outil de travail ! » Un corps que les salariés des entreprises installées en Bretagne peuvent de plus en plus solliciter grâce à Bret’on mouv, une action destinée à prendre encore plus d’ampleur dans les mois et années à venir.

Olivier Navarranne
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE