ASM Impulsion fait bouger le sport auvergnat

Lancé au mois de juin dernier, le fonds de dotation ASM Impulsion contribue à la vitalité du territoire auvergnat en impulsant les bienfaits du sport dans un parcours de vie.

 

Donner un élan, une impulsion, une vitalité. Voilà l’objectif du fonds de dotation ASM Impulsion, créé en juin dernier. Ce nouvel acteur veut contribuer à la vitalité du territoire auvergnat en impulsant les bienfaits du sport dans un parcours de vie. Agir pour l’éducation sportive, soutenir les actions pour un meilleur vivre ensemble et favoriser la pratique d’activités physiques et sportives sont les différents objectifs. Sport, santé, société : ASM Impulsion va jouer sur tous les terrains. Le fonds de dotation va prochainement aider à la réalisation de projets à dimension sociétale sur le territoire auvergnat pour lesquels le sport est le catalyseur.

Quatre thématiques fortes

Des projets définis dans les semaines et mois à venir. Ils porteront sur plusieurs thématiques, notamment celle du sport santé. Les projets soutenus s’adresseront prioritairement à des personnes inactives, sédentaires, à celles ayant des facteurs de risques ainsi qu’à celles ayant des incapacités du fait d’une pathologie. Le sport pour tous est également une thématique forte, ASM Impulsion souhaitant venir en aide à des projets encourageant la pratique du sport par les femmes et par les personnes en situation de handicap. Le fonds de dotation croit beaucoup en l’intégration par le sport et soutiendra ainsi des projets véhiculant des valeurs comme le respect, l’engagement collectif ou encore l’égalité des chances. Enfin, ASM Impulsion entend accompagner les sportifs de haut niveau auvergnats, dans leur vie sportive, mais aussi sur des critères de formation ou de reconversion.

Une solide équipe de fondateurs

ASM Impulsion dispose d’ailleurs désormais d’un président en la personne de Claude Michy, acteur majeur du sport auvergnat et président de la société PHA. « Cela représente notre engagement afin de soutenir des actions novatrices et valorisantes avec le tissu sportif auvergnat. La réussite de ce fonds de dotation sera conditionnée par une volonté commune des initiateurs à tisser des relations fortes et durables avec les investisseurs pour ce projet novateur. » Des initiateurs qui incarnent le territoire auvergnat : Claude Barbin, président de la CCI du Puy-de-Dôme, Pascal Thibault, président de l’ASM Omnisports, Jean-Philippe Paillon, président de la CPME du Puy-de-Dôme, Nicolas Nuger, membre du directoire et directeur de la communication de la banque NUGER, Patrick Wolff, président de l’Association Nationale des Ligues Professionnelles, Michel Bouyssy, président du MEDEF Puy-de-Dôme, et Philippe Laurent, président de CENTAUREA. Autant d’acteurs déterminés à donner cette fameuse impulsion.

Plus d’informations sur www.asm-impulsion.org

Par Olivier Navarranne
Crédit photo : ASM Impulsion
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE