13 équipements en travaux en vue de Paris 2024

SOLIDEO, l’établissement public en charge de la livraison des infrastructures des Jeux Olympiques de 2024, a annoncé que 13 équipements sportifs vont être construits ou rénovés dans les cinq ans à venir.

 
Treize équipements sportifs franciliens vont être construits ou entièrement rénovés dans l’optique des Jeux olympiques organisés à Paris en 2024. SOLIDEO, l’établissement public en charge de la livraison des infrastructures, a annoncé qu’un budget de 70 millions d’euros sera attribué pour ces travaux. Il s’agira de piscines, de gymnases ou encore de complexes sportifs identifiés comme des sites d’entraînement. La liste définitive sera validée en 2021.

Laisser un héritage

« Pour que les Jeux de Paris 2024 soient pleinement réussis, nous avons l’ambition qu’ils soient vraiment utiles aux Français », a rappelé Roxana Maracineanu, Ministre des Sports. « Je me réjouis de voir éclore prochainement de nouveaux lieux dédiés à la pratique du sport qui seront offerts aux habitants après l’événement. Léguer des équipements sportifs neufs dans nos quartiers participe à la performance sociale des Jeux. » « Au-delà des sites olympiques et paralympiques et des futurs centres de préparation sur l’ensemble du territoire national, nous engageons dès à présent un héritage tangible avec cet effort financier significatif de l’État sur les centres d’entrainement », a ajouté Julien Denormandie, Ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville. « Plusieurs sites sportifs présents dans les Quartiers prioritaires de la ville franciliens seront ainsi rénovés au bénéfice des habitants et du développement de la pratique sportive sur ces territoires. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport - Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE