09/22/2020

Pétanque : l’équipe de France pour les Championnats du monde dévoilée

La Fédération française de pétanque a choisi Henri Lacroix, Philippe Quintais, Dylan Rocher et Philippe Suchaud pour défendre les couleurs de la France aux Championnats du monde en juillet prochain.

 

Henri Lacroix, Philippe Quintais, Dylan Rocher (photo) et Philippe Suchaud participeront ensemble aux Championnats du monde triplettes seniors qui auront lieu à Lausanne (Suisse) du 16 au 19 juillet. La Direction technique nationale de la Fédération française de pétanque a renouvelé sa confiance à l’équipe tenante du titre, après sa victoire en 2018 au Canada.

 

 

« Nous faisons le choix assumé de la stabilité pour cette équipe, car l’enjeu est très grand », a expliqué Jean-Yves Peronnet, directeur technique national. « Nos quatre champions sont revenus du Canada avec deux médailles d’or, non sans frayeur, et ils sont les quatre plus chevronnés que l’on puisse trouver sur le circuit. » « La Direction Technique Nationale a décidé de renouveler sa confiance à l’équipe tenante du titre, ce dont je suis ravi », a ajouté Philippe Quintais, 13 fois champion du monde. « Nous connaissons tous les risques, la période où la France partait ultra favorite est révolue. Je crois toutefois que nous avons une grande force collective et une énorme envie de gagner ensemble. Le Championnat du Monde en Suisse pourrait être mon dernier. J’y porterai donc les couleurs de la France avec une motivation intacte, et avec la seule ambition de faire briller mon pays. »

Leslie Mucret
Crédit photo : FFPJP
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE