09/19/2020

L’élite de la pétanque s’affronte lors du « Choc des champions »

Après une saison fortement impactée par la pandémie de Covid-19, la Fédération française de pétanque et de jeu provençal a décidé de réagir. La F.F.P.J.P organise à partir de ce vendredi 28 août le « Choc des champions » au Vendéspace, à Mouilleron-le-Captif. Une compétition regroupant l’élite de la pétanque française.

Meurtrie par la crise sanitaire actuelle, la saison 2020 de pétanque a vu la quasi-totalité de ses compétitions être annulée ou reportée. Difficile donc pour les sportifs de maintenir leur meilleur niveau.Mais la F.F.P.J.P rebondit et organise dès ce vendredi une compétition inédite labellisée le « Choc des champions ». Tous les grands noms de la pétanque française seront réunis ce week-end en Vendée.
Pour cette première édition, la fédération a regroupé toutes les stars de la planète pétanque. En effet, les 28 et 29 août, tous les champions français seront réunis au Vendéspace pour former la « Dream Team ». Une équipe mixte composée des meilleurs. Philippe Quintais, Dylan Rocher, Philippe Suchaud, Angélique Colombet, Henri Lacroix, Anna Maillard, Charlotte Darodes et Cindy Peyrot formeront cette équipe de rêve inédite. Durant ces deux jours de compétition, ils seront opposés à l’équipe des « challengers ». De quoi permettre au public d’apprécier le spectacle en (re)découvrant la pétanque sous « presque » toutes ses formes. Après avoir accueilli la finale de la coupe de France en 2019, le Vendéspace s’est porté candidat pour recevoir cet événement inédit. « Y revenir est un réel plaisir, car nous savons que cette salle est un gage de réussite pour notre compétition », assure Joseph Cantarelli, président de la F.F.P.J.P. Les participants s’affronteront donc dans un cadre idyllique. En triplette ou en doublette, les confrontations seront sans aucun doute spectaculaires.

 

 

Bien évidemment, en plus de l’enjeu sportif, une compétition d’une telle ampleur a aussi un objectif économique. Après l’annulation de nombreuses compétitions cette saison, la fédération française de pétanque et de jeu provençal a connu des jours meilleurs. Elle compte donc sur ses champions et championnes pour la réussite de cette compétition. Grâce au regroupement de ces derniers, le concours attire. Il sera diffusé à la télévision dès le 31 août sur La chaîne L’Equipe. Cela va permettre de donner un élan supplémentaire au « Choc des champions » et de faire parler de lui. Pour les amateurs de boules, des billets sont en ventes au prix de trois euros par journée de compétition. La fédération espère que le public répondra présent.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE