Coupe de France de pétanque 2020 : Pau, grande première

Le club Pétanque Pasteur de Pau connaîtra les 20 et 21 mars, à Marseille, sa première finale de Coupe de France. Avec David Doerr dans ses rangs, l’équipe veut aller le plus loin possible.

 

La finale de la Coupe de France de pétanque, les 20 et 21 mars au Palais des sports de Marseille, marquera une grande première pour le club Pétanque Pasteur de Pau. L’équipe du Béarn est entrée pour la première fois dans le Grand 8, après avoir passé quatre tours départementaux, quatre en zone, puis une finale à quatre. Avec dans son équipe, David Doerr, vice-champion de France du tête-à-tête senior en 2019, membre de l’équipe d’Henri Lacroix pour le Masters de pétanque 2020 et « future star de la pétanque » selon son président Patrick Coppa, Pétanque Pasteur a bien l’intention d’aller le plus loin possible. « On espère déjà passer le premier tour, après on verra », avance Patrick Coppa. « Fréjus International Pétanque semble au-dessus, mais les autres équipes ont un niveau similaire. »

 

Avancer avec ses moyens

 

Le Pétanque Pasteur de Pau aligne une équipe en CNC 2, une formation féminine en nationale, et compte des équipes de juniors, benjamins et minimes. Cependant, pratiquer la pétanque au haut niveau n’est pas toujours simple. « Nous sommes excentrés », rappelle Patrick Coppa. « Pour jouer un grand concours, il faut parfois faire 300 kilomètres, ça compte. » Et les tournois avec les autres clubs locaux ne peuvent pas être organisés à l’année. « Nous n’avons pas de terrains couverts », regrette le président. « Entre mi-octobre et début mars, nous n’organisons pas de concours. » N’ayant pas de terrain permanent, ce sont les bénévoles qui aménagent les lieux de compétition, jusqu’au dépôt des graviers. « C’est une grosse organisation qui prend des jours », insiste Patrick Coppa.

 

 

Leslie Mucret
Crédit photo : la pétanque Pasteur de Pau
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE