Sous la bannière du Cercle des Bras d’Or, la triplette de Valentin Boris, Nelson Zigler et Malik Loustalot remportent le Supranational du Puy-en-Velay.
Encore un résultat brillant pour le Cercle des Bras d’or. Tous représentants du club de Saubion, Valentin Boris, Nelson Zigler et Malik Loustalot s’imposent au Puy-en-Velay ! Après de belles performances tout l’été sur les Nationaux, la team Elite des Landes avait vraiment crevé l’écran aux championnats de France triplettes. Son président Elie Benmergui avait bien animé la grande finale face à Henri Lacroix et ses compères. Avec Joselito Brun et Noël Doerr à ses côtés, le trio avait signé un formidable parcours. Avant de voir le club de Saubion organiser une étape des Masters de Pétanque, aux arènes de Soustons.
Loustalot – Zigler – Boris vainqueurs
Au Puy-en-Velay, le Supranational Top 1000 a attiré un beau plateau. En Haute-Loire, on retrouvait des têtes d’affiche comme Adrien Delahaye, Christian Andriantseheno, Tyson Molinas, Thierry Bezandry… Equipe de feu, le trio Ludovic Montoro – Christophe Sarrio – Maison Durk est sortie en 8e de finale, dans un choc face à Steeven Chapeland, Clément Bousquet et Fara N’Diaye.
Une triplette elle-même sortie par Sylvain Romanello, Jean-François Schatz et Cédric Horjak. Une formation seulement vaincue par les Bras d’Or en finale, pour une victoire sans appel de Loustalot – Zigler – Boris (13-2). Les joueurs de Saubion avaient eu très chaud en demie, en s’imposant par la plus petite des marges (13-12) face à Jason Schatz – Yoni D’Amore – Mathéo Cortes.
Sevilla – Rousseau sacrés en doublette
Côté doublette, la victoire revient au duo Christophe Sevilla – Sébastien Rousseau. Ensemble, ils vont chercher un succès de prestige face à une belle concurrence, sur la route d’Espalion. En demi-finale, la paire d’amis et coéquipiers de longue date a pris le dessus sur Bruno Gire et Richard Mondillon, représentants d’Arlanc. En finale, Sevilla-Rousseau s’impose face à Pailheret – Faure.