Le National de pétanque de Rumilly, disputé en triplette mixte, va accueillir l’équipe de France les 31 mai et 1er juin.
La pétanque monte en puissance en ce mois de mai. Les Nationaux vont se multiplier partout en France… et notamment en Haute-Savoie. C’est là que va se disputer, les 31 mai et 1er juin, le National de Rumilly. Une compétition classée Top 1500 dont le format demeure beaucoup trop rare : celui de la triplette mixte. Pour l’occasion, le club de la Joyeuse Pétanque Rumillienne, organisateur de l’événement, a mis les petits plats dans les grands.
En effet, le National de Rumilly s’apprête à accueillir une équipe de France inédite au cœur du boulodrome Robert Ramel. Pour emmener ce trio tricolore, on retrouve bien évidemment Dylan Rocher. Le joueur de Fréjus sera en pleine préparation pour les championnats du monde qui auront lieu à Rome en septembre prochain. Il visera alors un dixième titre mondial. Pour « Dydy la Foudre », Rumilly sera l’occasion parfaite de monter en puissance.
Le staff des Bleus mise sur ses champions du monde
Pour l’accompagner, Dylan Rocher peut compter sur un joueur qu’il connaît bien en la personne de Christophe Sarrio. Ensemble, les deux hommes ont décroché le titre de champion du monde en doublette en 2023. Le joueur de Bron espère être de la partie à Rome afin de défendre sa couronne. Comme le montre cette sélection à Rumilly, le staff de l’équipe de France compte pleinement sur lui.
Pour compléter cette triplette, on retrouve Caroline Bourriaud, champion du monde triplette en 2017. À seulement 26 ans, elle fait partie des meilleures joueuses tricolores. Mais, plus important encore, elle est licenciée depuis 2019 à la Joyeuse Pétanque Rumillienne. Évoluer à domicile aux côtés de deux champions du monde sous les couleurs de l’équipe de France : le moment s’annonce inoubliable pour « Cayo ».