Robin Chaneac, Nicky Gargowitch et Benoît Monro .ont remporté le Mondial Montpellier 3M de pétanque.
La pétanque était à la fête durant tout le week-end. Championnats d’Europe, championnats de France… mais aussi l’un des Nationaux les plus importants de l’année : le Mondial Montpellier 3M. Une édition 2025 qui a su passer entre les gouttes pour sacrer un trio composé de Robin Chaneac, Nicky Gargowitch et Benoît Monros. Une triplette qui a fait le show dans l’Hérault.
Henri Lacroix écarté dès les 16es de finale
Malgré la concurrence des championnats d’Europe et des championnats de France, le rendez-vous héraultais avait réussi à réunir un casting de qualité. Parmi les cadors présents : Henri Lacroix. Associé à Laurent Matraglia et Stéphane Denis, le multiple champion du monde n’a cependant pas réussi à franchir le cap des 16es de finale.
Dès lors, on se dit que Pierre Maurel, Kévin Prud’homme et Georges Feltin ont de possibles têtes de vainqueurs. Mais le trio échoue, corrigé en 8e de finale. Pendant ce temps-là, une triplette réussie à passer les tours un à un sans trop se faire peur. Cette triplette, c’est celle composée de Robin Chaneac, Nicky Gargowitch et Benoît Monros.
2 points encaissés… sur les 3 dernières parties !
Après un succès 13-11 en 8e de finale, ce trio a fait le plus dur. Avec notamment un Benoît Monros toujours aussi régulier à la baguette, cette triplette ne fait qu’une bouchée de Thierry Bezandry, Hector Falimanantsoa et Ricci Laborde (13-0). Salée, l’addition est la même en demi-finale : un fanny dont sont victimes Gino Dubois, Gilles Gayraud et Jonathan Ramos.
En finale, la triplette redoutée de tous défie le trio venu de la Boule Tropézienne. Mais Alexandre Mallet, Pierre Lucchesi et Louis Marsille ne parviennent pas à chahuter une équipe sûre de sa force. 13-2 score final : Benoît Monros, Robin Chaneac et Nicky Gargowitch s’imposent à Montpellier en ayant encaissé seulement deux points sur les trois dernières parties. Pour ces trois hommes, l’opération est également parfaite dans le cadre du circuit Passion Pétanque Française.